En fait, vous devriez avoir honte, pauvres petits pantins d'une vérité révélée que vous n'êtes pas capables de remettre en question quand bien même elle n'est établie ni sur le plan scientifique ni sur le plan judiciaire! Des myriades de controverses existent que vous croyez pouvoir nier en portant des attaques ad hominem contre ceux qui contredisent avec force arguments les thèses insuffisantes des rapports officiels!
« godspeed » aka « charmord », chez les Sceptiques du Québec

Mon point de vue transcende la controverse au lieu de la trancher - ou pire la nier -, sans avoir la compétence pour ce faire....

« charmord » aka « godspeed », dans les forums de France 2

Ben alors, elles existent ces controverses, ou pas ?

Qu'est-ce que le CEC ?
Le CEC (Comité d'Études sur les Conspirationnistes) est un organe informel de recherches scientifiques fondé implicitement le 5 décembre 2007, date de la première apparition du premier spécimen de conspirationniste carabiné sur un forum de discussions quelconque(s). Un nouveau spécimen y apparaîtra en avril 2008.

Réunissant divers intervenants du groupe en une structure assez lâche et ayant une méthode de travail éhonteusement copiée sur celle du Comité d'Études du Luc2 (CEL2), le CEC essaie depuis ce jour de comprendre les conspirationnistes de la façon la plus globale possible.
Qu'est-ce que le conspirationniste, alors ?
Cette question constitue l'un des principaux champs de recherche du CEC. Vous trouverez sur ce site les informations les plus à jour sur les dernières avancées scientifiques dans ce domaine de la recherche de pointe.
Quels sont les projets du CEC ?
Les études sérieuses sur les conspirationnistes n'en sont encore qu'à leurs premiers balbutiements. De nombreuses questions passionnantes restent en suspens.

Études déjà menées sur les spécimens Connus à ce jour :
⋅ D'où viennent-ils ?

⋅ Pourquoi n'y sont-ils pas resté ?

⋅ Qui sont-ils ?

⋅ À quoi servent-ils ?

⋅ Comment peuvent-ils être ce qu'ils sont ?

⋅ Comment les détecter dès leurs premiers posts ?

⋅ Comment détecter leur présence ?

⋅ À quoi ressemblent-ils ?

⋅ Un humain normal peut-il espérer communiquer avec eux ?

⋅ Quelle logique comprennent-ils ?

⋅ Quel est leur cheminement logique ?

⋅ Peuvent-ils apprendre ?

⋅ Quel langage parlent-ils ?

⋅ Comment mieux les comprendre ? (Dictionnaire des sophismes)

⋅ Sont-ils contagieux ?

⋅ Comment puis-je propager à mon tour ce syndrome ?

⋅ Existe-t-il un traitement efficace et remboursable par les assurances maladies ?

⋅ De quoi se nourrissent-ils ?

⋅ Quel est leur habitat naturel ?

⋅ Sont-ils des prédateurs ?

⋅ Ont-ils des prédateurs ?
Pas le moindre ?
Vous en êtes sûr ?
À 100 % ?
Mais comment on va faire alors ?

⋅ Toute considération morale mise à part, comment s'en débarrasser définitivement ?
Franchement ?
Hein ?
Dites ?
État des lieux
      Cette maladie se répandant à une vitesse en constante augmentation, les pouvoirs publics se sont tournés vers le CEC en quête de précisions sur le métabolisme cellulaire du virus, son mode de contamination ainsi que les éventuels moyens d'endiguement du fléau.

La constipation conspirée en France, à l'heure actuelle
      Nous estimons actuellement le nombre de victimes à une dizaine environ, mais ce nombre est susceptible d'augmenter chaque jour. D'après nos études, l'internaute atteint de constipation va, dans plus de 71 % des cas, parler du Conspirationniste à 2,7 de ses connaissances (en moyenne). Celles-ci, après une période d'incubation estimée à environ trois jours, sont à leur tour suceptibles d'en parler autour d'elles (voir plus bas au sujet de la naissance de l'hépatite).

      Seul point positif : il semble que le mode même de communication du Conspirationniste restreigne la population à risque aux seuls possesseurs d'un accès internet. La personne contaminée va certainement être amenée à aborder le sujet de sa maladie avec des personnes extérieures, mais l'intérêt suscité chez celles-ci demeurera très limité en temps, et surtout purement théorique, tant que lesdites personnes n'entreront pas en contact avec le Conspirationniste en personne.

Les endroits à risques
      Le principal foyer de contamination reste les forums de sceptiques, le forum du site « On nous cache tout » et les forums de David Icke. Si vous voulez malgré tout profiter de ces forums sans risquer de constipation, le meilleur moyen reste le filtrage de message. Cependant, la fiabilité est limitée, de larges extraits des messages constipés étant généralement repris par ses interlocuteurs au fil des discussions.

      Voici les différentes phases de développement d'une constipation conspirée classique :

0) Phase de découverte
Premiers contacts avec le Conspirationniste. Cette phase est décisive pour la suite. Certaines personnes ne peuvent supporter le Conspirationniste et son mode de pensée impérialiste. On les considère comme naturellement immunisées contre la constipation. D'autres personnes s'en amusent et commencent à repondre à ce spécimen fort étonnant. Vous en faites partie.

Symptômes : aucun

1) Phase de persuasion
Vous croyez assez naïvement pouvoir convaincre le Conspirationniste du non-fondé de ses démontrations. L'avenir vous donnera tort. Et le Conspirationniste vous prendra comme cible : vous êtes le nouveau, donc le plus vulnérable. Vous représentez un organisme qui n'a encore jamais été exposé à la constipation. Une cible de premier choix.

Symptômes :
⋅ Totale naïveté quant aux rapports qu'il est possible d'établir avec le Conspirationniste
⋅ Propos posés et argumentés
⋅ Longueur des messages assez élevée, généralement grâce au Conspirationniste

2) Phase injonctive
Votre discussion avec le Conspirationniste s'étale dans le temps, et aucune amélioration n'est à noter. Vous commencez à perdre patience et exigez des résultats.

Symptômes :
⋅ Agressivité marquée
⋅ Utilisation d'insultes (facultatif)
⋅ Messages généralement courts

3) Phase de résignation
Toujours pas d'amélioration, et vous commencez a désespérer. Résigné, vous laissez passer la plupart des inepties du Conspirationniste, en ne relevant que les plus insupportables d'entre elles (ou les plus mémorables).

Symptômes :
⋅ Disparition des insultes
⋅ Taille des messages généralement inférieure à 1 ko
⋅ L'humour (politesse du désespoir) apparaît sous des formes variées : second degré, ironie…
⋅ Création d'un site web consacré à l'énergumène (facultatif)

4) Phase contemplative
Les messages du Conspirationniste ne provoquent plus que votre enthousiasme, une sorte d'euphorie légèrement hébétée, quel que soit leur contenu. Vous êtes fasciné par ce spécimen que vous avez eu la chance de découvrir et vous priez pour pouvoir continuer à l'observer.

Symptômes :
⋅ Grande dépendance aux messages du Conspirationniste, assimilable à celle provoquée par une drogue,
⋅ Volonté de découvrir les principes fondamentaux régissant le mode de pensée du Conspirationniste,
⋅ Incitation à la consommation du Conspirationniste auprès de vos connaissances et de votre famille,
⋅ Facultatif : le site web que vous avez créé à son sujet progresse gentiment, principalement grâce à des contributions d'autres personnes ayant eu des contacts avec le Conspirationniste.

      La phase 4 peut aboutir à un état de béatitude intense, après la compréhension de l'univers du conspiro (aucun témoignage fiable n'a pu être établi à ce sujet).

Y a-t-il un vaccin ?
      Si vous avez contracté une constipation conspirée, la première chose à faire est de bannir tout document pouvant provoquer une rechute. Le filtrage semble donc être la solution la plus sage.

      Cela fait arrêter la progression des microbes. L'alimentation des cellules-souches de cette maladie ne se faisant plus, les microbes meurent d'eux-mêmes par la suite. Il n'existe pas encore de vaccin car l'apparition de la maladie est très récente et le Conspirationniste très mal connu ; tout ce que nous pouvons affirmer dans l'état des connaissances actuelles est que l'on en sort guéri aussi rapidement que l'on a plongé.

Pour montrer que le CEC n'est pas qu'un endroit austère, notre vénérable institut a mis en place une machine rigolote :

Le crackpot index du 11 septembre
Pour conclure, nous vous rappelons la marche à suivre si les théoriciens du complot vous insupportent grandement :

Coupez Internet, et les conspiros disparaîtront.

Un témoignage qui va dans ce sens

Valid XHTML 1.0 Transitional
Parce que le conspirationnisme a évolué, il fallait que je mette à jour ce site. Finis les petits délires d'altermondialistes qui accusent autrui de leurs insuccès, il y a pire maintenant.

Plus que jamais, l'alt-right ou l'extrême-droite sont devenus de redoutables ennemis qui abusent de slogans simplistes pour mieux faire passer leurs thèses. Les années 2020 seront les nouvelles années 1930.

CEC v2.0 — © 2011-2017 by 240-185
Mail : roundsoftstudioHATTEgmail.com