Ce site décortique les comportements des « conspirationnistes » et des « personnes engagées ». Les conspirationnistes sont-ils des personnes engagées ?
Les conspirationnistes font preuve d'un grand engagement politique. De par leur système de pensée exotique, ils veulent bien évidemment faire bouger les choses et pensent que leurs combats sont dignes d'être menés. Ils pensent que la violation de la nétiquette est nécessaire pour pouvoir faire évoluer à terme les mentalités, ou à défaut, juste « dénoncer ».
Les personnes engagées sont-elles des conspirationnistes ?
Certainement pas. Parmi les personnes engagées, il y a une grande majorité qui mène des combats plus nobles, plus terre-à-terre et qui ne font pas intervenir des moyens supra-divins aux personnes auxquelles elles s'opposent.
S'il fallait représenter schématiquement l'humanité, on aurait ceci :
Quelles sont leurs qualifications ?
Les conspirationnistes sont spécialistes en TOUT : maths,
phys- phisique, aviation, histoire de l'homme et des mœurs, géopolitique, politique étrangère, psychologie, économie, etc...
Et en quoi ça consiste ?
Il n'existe pas de réponse simple à cette question.
Tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que le conspiro carabiné est une entité (de nature inconnue à strictement parler), qui s'est pour la première fois (à notre connaissance) manifestée face à l'univers en postant un message dans la catégorie « Discussions générales » de yAronet. C'était le 5 décembre 2007.
Certaines sources dignes de foi en provenance du Québec affirment avoir été contactées à plusieurs reprises par ces conspiros avant cette date fondatrice. Cette information est des plus plausibles et constitue d'ailleurs une sorte de « chaînon manquant » dans les théories proposées sur le conspiro, répondant à la question d'un éventuel entraînement qu'aurait suivi le conspiro avant de se montrer au grand jour. Cependant, il devient difficile, dans ces conditions, de fixer une date précise quant à l'apparition du conspiro sur Internet, aussi conserverons-nous pour l'instant la date du 05/12/2007. Celle-ci marque véritablement une étape dans la vie de l'un d'entre eux, puisqu'elle correspond au commencement réel de sa notoriété sur yAronet.
Bien que l'étude de la pensée du conspiro porte à croire qu'il accorde une importance extrême à son incarnation (ou plus exactement sa désincarnation) virtuelle, il est évident que celle-ci ne peut exister par elle-même. Elle n'est qu'une abstraction, derrière laquelle se terre une entité probablement vivante et peut-être intelligente, dont les motivations réelles restent très mal connues.
Humain, extra-terrestre, intelligence artificielle, animal, minéral ? En l'absence d'indices supplémentaires, les hypothèses les plus folles sont permises quand à la nature réelle du conspiro.