En fait, vous devriez avoir honte, pauvres petits pantins d'une vérité révélée que vous n'êtes pas capables de remettre en question quand bien même elle n'est établie ni sur le plan scientifique ni sur le plan judiciaire! Des myriades de controverses existent que vous croyez pouvoir nier en portant des attaques ad hominem contre ceux qui contredisent avec force arguments les thèses insuffisantes des rapports officiels!
« godspeed » aka « charmord », chez les Sceptiques du Québec

Mon point de vue transcende la controverse au lieu de la trancher - ou pire la nier -, sans avoir la compétence pour ce faire....

« charmord » aka « godspeed », dans les forums de France 2

Ben alors, elles existent ces controverses, ou pas ?

Qu'est-ce que le CEC ?
Le CEC (Comité d'Études sur les Conspirationnistes) est un organe informel de recherches scientifiques fondé implicitement le 5 décembre 2007, date de la première apparition du premier spécimen de conspirationniste carabiné sur un forum de discussions quelconque(s). Un nouveau spécimen y apparaîtra en avril 2008.

Réunissant divers intervenants du groupe en une structure assez lâche et ayant une méthode de travail éhonteusement copiée sur celle du Comité d'Études du Luc2 (CEL2), le CEC essaie depuis ce jour de comprendre les conspirationnistes de la façon la plus globale possible.
Qu'est-ce que le conspirationniste, alors ?
Cette question constitue l'un des principaux champs de recherche du CEC. Vous trouverez sur ce site les informations les plus à jour sur les dernières avancées scientifiques dans ce domaine de la recherche de pointe.
Quels sont les projets du CEC ?
Les études sérieuses sur les conspirationnistes n'en sont encore qu'à leurs premiers balbutiements. De nombreuses questions passionnantes restent en suspens.

Études déjà menées sur les spécimens Connus à ce jour :
⋅ D'où viennent-ils ?

⋅ Pourquoi n'y sont-ils pas resté ?

⋅ Qui sont-ils ?

⋅ À quoi servent-ils ?

⋅ Comment peuvent-ils être ce qu'ils sont ?

⋅ Comment les détecter dès leurs premiers posts ?

⋅ Comment détecter leur présence ?

⋅ À quoi ressemblent-ils ?

⋅ Un humain normal peut-il espérer communiquer avec eux ?

⋅ Quelle logique comprennent-ils ?

⋅ Quel est leur cheminement logique ?

⋅ Peuvent-ils apprendre ?

⋅ Quel langage parlent-ils ?

⋅ Comment mieux les comprendre ? (Dictionnaire des sophismes)

⋅ Sont-ils contagieux ?

⋅ Comment puis-je propager à mon tour ce syndrome ?

⋅ Existe-t-il un traitement efficace et remboursable par les assurances maladies ?

⋅ De quoi se nourrissent-ils ?

⋅ Quel est leur habitat naturel ?

⋅ Sont-ils des prédateurs ?

⋅ Ont-ils des prédateurs ?
Pas le moindre ?
Vous en êtes sûr ?
À 100 % ?
Mais comment on va faire alors ?

⋅ Toute considération morale mise à part, comment s'en débarrasser définitivement ?
Franchement ?
Hein ?
Dites ?
Ce site décortique les comportements des « conspirationnistes » et des « personnes engagées ». Les conspirationnistes sont-ils des personnes engagées ?
      Les conspirationnistes font preuve d'un grand engagement politique. De par leur système de pensée exotique, ils veulent bien évidemment faire bouger les choses et pensent que leurs combats sont dignes d'être menés. Ils pensent que la violation de la nétiquette est nécessaire pour pouvoir faire évoluer à terme les mentalités, ou à défaut, juste « dénoncer ».

Les personnes engagées sont-elles des conspirationnistes ?
      Certainement pas. Parmi les personnes engagées, il y a une grande majorité qui mène des combats plus nobles, plus terre-à-terre et qui ne font pas intervenir des moyens supra-divins aux personnes auxquelles elles s'opposent.

      S'il fallait représenter schématiquement l'humanité, on aurait ceci :

Ensemble

Quelles sont leurs qualifications ?
      Les conspirationnistes sont spécialistes en TOUT : maths, phys- phisique, aviation, histoire de l'homme et des mœurs, géopolitique, politique étrangère, psychologie, économie, etc...
Et en quoi ça consiste ?
      Il n'existe pas de réponse simple à cette question.
      Tout ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que le conspiro carabiné est une entité (de nature inconnue à strictement parler), qui s'est pour la première fois (à notre connaissance) manifestée face à l'univers en postant un message dans la catégorie « Discussions générales » de yAronet. C'était le 5 décembre 2007.

      Certaines sources dignes de foi en provenance du Québec affirment avoir été contactées à plusieurs reprises par ces conspiros avant cette date fondatrice. Cette information est des plus plausibles et constitue d'ailleurs une sorte de « chaînon manquant » dans les théories proposées sur le conspiro, répondant à la question d'un éventuel entraînement qu'aurait suivi le conspiro avant de se montrer au grand jour. Cependant, il devient difficile, dans ces conditions, de fixer une date précise quant à l'apparition du conspiro sur Internet, aussi conserverons-nous pour l'instant la date du 05/12/2007. Celle-ci marque véritablement une étape dans la vie de l'un d'entre eux, puisqu'elle correspond au commencement réel de sa notoriété sur yAronet.

      Bien que l'étude de la pensée du conspiro porte à croire qu'il accorde une importance extrême à son incarnation (ou plus exactement sa désincarnation) virtuelle, il est évident que celle-ci ne peut exister par elle-même. Elle n'est qu'une abstraction, derrière laquelle se terre une entité probablement vivante et peut-être intelligente, dont les motivations réelles restent très mal connues.

      Humain, extra-terrestre, intelligence artificielle, animal, minéral ? En l'absence d'indices supplémentaires, les hypothèses les plus folles sont permises quand à la nature réelle du conspiro.


Pour montrer que le CEC n'est pas qu'un endroit austère, notre vénérable institut a mis en place une machine rigolote :

Le crackpot index du 11 septembre
Pour conclure, nous vous rappelons la marche à suivre si les théoriciens du complot vous insupportent grandement :

Coupez Internet, et les conspiros disparaîtront.

Un témoignage qui va dans ce sens

Valid XHTML 1.0 Transitional
Parce que le conspirationnisme a évolué, il fallait que je mette à jour ce site. Finis les petits délires d'altermondialistes qui accusent autrui de leurs insuccès, il y a pire maintenant.

Plus que jamais, l'alt-right ou l'extrême-droite sont devenus de redoutables ennemis qui abusent de slogans simplistes pour mieux faire passer leurs thèses. Les années 2020 seront les nouvelles années 1930.

CEC v2.0 — © 2011-2017 by 240-185
Mail : roundsoftstudioHATTEgmail.com